Contenu

Accessibilité

 

Ce site est développé selon les recommandations de la version 2 du référentiel général d’accessibilité des administrations (RGAA) pour être accessible à tous les individus quel que soit le matériel ou le logiciel qu’ils utilisent pour naviguer sur Internet.

* Qu’est-ce que le RGAA ?
* Charte ergonomique des sites Internet publics

Un nouveau site riche en contenu n’a rien de nouveau ni de riche, si son contenu n’est pas accessible pour tous, en terme de compréhension des textes mais surtout en accessibilité pour les mal voyants (visitez www.handicapzero.org). Nous nous efforçons donc, de respecter le niveau minimum d’accessibilité recommandé par la World Wide Web Consortium (W3C) ou la direction générale de la modernisation de l’État (DGME) (visitez www.modernisation.gouv.fr)

Vous pouvez nous aider, par vos suggestions, à développer ces pages web en un espace accessible pour tous en écrivant au webmestre : accès au formulaire de contact

Pourquoi un nouveau site?

La réforme de l’administration territoriale de l’État a institué une nouvelle organisation des services de l’État en Haute-Corse. Cette réforme impose à l’ensemble des services déconcentrés concernés une adaptation des moyens de communication de l’État dans le département. Ce site internet vise à améliorer la cohérence et l’harmonie de la présence de l’État sur internet dans un esprit de simplification et d’unité.

Ce site est indexé par les moteurs de recherche en www.haute-corse.gouv.fr. Il accueille les services des sites des anciens services déconcentrés (DDE, DDEA, DDAF, DDASS, Affaires maritimes etc.) selon la nouvelle organisation départementale (préfecture, DDTM, DDCSPP etc...)

Dès aujourd’hui, plus d’ergonomie !

Ce site est appelé à évoluer et s’enrichir en termes de contenus. Néanmoins, il vous permet de bénéficier d’ores et déjà, de la nouvelle ergonomie et des premières informations pratiques :

  • qui peut m’aider?
  • téléchargez vos documents pour votre démarche administrative
  • horaires des services recevant le public
  • en page d’accueil, nous relayons les informations des services de l’État

Dysfonctionnements ?

Si vous rencontrez des problèmes de liens ou de navigation, nous répondons à vos questions si elles restent dans nos compétences web ou de l’internet.

Pour poser vos questions : remplissez le formulaire de contact en choisissant le thème "Suggestions - Réclamations"