Communiqués de presse

Contenu

Accident d’un camion de forestiers-sapeurs à Soveria

 

Communiqué de presse du 11 octobre 2011

Le préfet de la Haute-Corse a appris avec une vive émotion l’accident dont ont été victimes trois forestiers sapeurs du département de la Corse du Sud venus prêter main forte à leurs collègues de Haute-Corse.

Ce tragique accident a eu lieu ce matin, à 9h40, alors qu’ils intervenaient sur le feu de Sovéria. Leur véhicule s’est renversé et a fait plusieurs tonneaux ; tous les trois souffrent de multiples fractures et traumatismes qui nécessitent des examens médicaux approfondis.

Immédiatement pris en charge par le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Corse, deux d’entre eux ont été évacués vers le centre hospitalier de Bastia, le troisième est en cours d’évacuation vers l’hôpital d’Ajaccio.

 

Le directeur de Cabinet de la préfecture de Bastia, le sous-préfet d’arrondissement ainsi que le maire de Corte se sont rendus sur les lieux pour manifester leur soutien aux victimes et à leurs collègues.

Louis LE FRANC, préfet de la Haute-Corse, se rendra dès cet après midi au chevet des victimes.

Cet accident nous rappelle le sens du devoir et le courage qui animent l’ensemble des acteurs de la sécurité civile qui œuvrent pour la sécurité des citoyens.