Contenu

Action de sensibilisation dans le cadre du Galeria Biker Day

 

Les 6, 7 et 8 mai 2016 s’est tenue la 2ème édition du Galeria Biker Day, rassemblement de motards proposant le temps d’un weekend des animations, des expos de motos anciennes, un village d’exposants ainsi qu’un "bike show".

 

Alors que la 1ère édition avait rassemblé près de 6000 visiteurs, la manifestation, qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions, a également connu un franc succès.

A cette occasion, afin de sensibiliser les motards aux risques propres et afférents à la configuration du réseau routier départemental, un flyer de sensibilisation, financé dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière 2016 ainsi que 300 éthylotests ont été remis à la Fédération Française des motards en colère, partenaire de cette opération, qui a pu les distribuer gracieusement.

Ce flyer en 4 langues, identifiant de manière non exhaustive les principaux risques et les principales consignes de sécurité à respecter pour circuler en sécurité est également destiné à être distribué à la sortie des navires des ports de commerce de Haute-Corse, en partenariat avec la CCI de Haute-Corse, durant la période estivale.