Lutte contre les drogues et les conduites addictives

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Appel à projets régional MILDECA 2021

 

La Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA) a vocation à coordonner et animer la politique de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 19 avril 2021.

 

Le plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives vise à mettre en cohérence, sans les opposer, les problématiques de prévention, de soin et de réduction des risques, avec la lutte contre les trafics.

Dans ce cadre, la MILDECA délègue chaque année, aux préfets de région, des crédits destinés à financer des actions de proximité s’inscrivant dans les orientations de cette politique publique, en tenant compte des spécificités locales.
Il appartient au chef de projet départemental de piloter la mise en place d’actions concrètes et novatrices en concertation avec les partenaires sociaux, les services déconcentrés et les acteurs de prévention.

L’appel à projets pour l’année 2021 est ouvert.

Documents relatifs à la mise en œuvre des projets

  • Appel à projets MILDECA 2021 (format pdf - 231.4 ko - 26/02/2021)
  • CERFA 12156*05 de demande de subvention (sur Service-public.fr)
    À noter : La page de ce lien contient une notice d’aide pour remplir la demande de subvention.
    Les dossiers de demande de subvention visant le renouvellement d’une action ne pourront être inscrit en l’absence du compte rendu financier 2020.
  • Attestation COVID 2020 (format pdf - 101 ko - 26/02/2021)  : concernant les actions financées en 2020 qui n’ont pu être réalisées ou qui ont été réalisées partiellement suite à la crise sanitaire, un bilan intermédiaire doit être transmis indiquant les actions effectivement réalisées, celles qui sont reportées en 2021 (calendrier prévisionnel à préciser) et celle qui sont annulées. Cette attestation devra être jointe à la demande.

Envoi des dossiers

Les dossiers de demande de subvention (CERFA 12156*05) et les pièces justificatives doivent être adressés :

  • par courrier
    Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations
    Service cohésion sociale / MILDECA
    Immeuble Bella Vista
    Rue Paratojo
    CS 60011
    20288 BASTIA CEDEX
  • et par courriel : ddcspp-cs@haute-corse.gouv.fr

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 19 avril 2021.