Elections municipales et communautaires 2020

Contenu

Campagne de Communication : inscriptions sur les listes électorales

 

Madame, Monsieur le Maire

En vue des élections municipales 2020, le ministère de l’Intérieur met en place une campagne de communication afin d’inciter les électeurs à vérifier leur situation électorale et/ou s’inscrire sur les listes.

 

Dans le cadre de la mise en place du répertoire électoral unique, il est désormais possible d’effectuer en ligne les démarches pour s’inscrire sur les listes électorales, et ce jusqu’au 7 février 2020.

Un kit de communication est mis à disposition grâce au lien suivant : https://media.interieur.gouv.fr/interieur/elec-mun/kit-com.zip

Vendredi 31 janvier, Frédéric Lavigne, Secrétaire général de la préfecture et des agents du Bureau des élections sont allés à la rencontre des citoyens dans la galerie marchande du Centre commercial Geant à Furiani pour les inviter à vérifier leur situation électorale et les informer qu’il n’était pas trop tard pour s’inscrire et donc pour voter et élire leurs prochains conseils municipaux et communautaires.

Munis d’une tablette numérique pour aider les citoyens à vérifier leur situation et les accompagner dans leurs démarches chaque fois que nécessaire, ils ont également pu répondre à leurs questions.

Contacts

  • Pour toute question et/ou remarque sur les supports de communication, à l’adresse :
    pref-communication@haute-corse.gouv.fr
  • Pour toute question concernant l’organisation des élections, un seul interlocuteur, le bureau des élections, à l’adresse :
    pref-elections@haute-corse.gouv.fr
31 janvier 2020 1
31 janvier 2020 2
31 janvier 2020 3