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Cartes de bruit stratégiques des infrastructures de transports terrestres 3ème échéance

 

Il s’agit d’un ré-examen, et le cas échéant de révision des Cartes de Bruit Stratégiques (CBS) publiées au titre des 1ère et 2ème échéances.

 

Principe d’élaboration des cartes de bruit

Les cartes de bruit sont établies, avec les indicateurs harmonisés Lden et Ln :

  • Lden : indicateur représentatif du niveau sonore sur l’ensemble des 24 heures de la journée
  • Ln : indicateur représentatif du niveau sonore moyen pour la période 22h-6h

Les niveaux de bruit sont évalués au moyen de modèles numériques intégrants les principaux paramètres qui influencent le bruit et sa propagation. Les cartes de bruit ainsi réalisées sont ensuite croisées avec les données démographiques afin d’évaluer la population exposée.

Cartes de bruit stratégiques

L’ensemble des cartes interactives des tronçons routiers sont disponibles sur le site GEO-IDE : Carte de Bruit Stratégique des grandes infrastructures de transport terrestres

Ce lien contient les cartes de type A selon les indicateurs Ln et Lden, les cartes de type B, et les cartes de type C selon les indicateurs Ln et Lden.

Avertissement : Ces cartes présentent les zones actuellement exposées au bruit des grandes infrastructures de transport sur le département, selon les indicateurs Lden (journée complète) et Ln (nuit). Basée sur des données d’entrée parfois forfaitaires et évaluées par calcul, cette représentation propose une vision estimative de l’exposition au bruit. La carte est lisible jusqu’à une échelle de précision du 1/25000ème.

Documents

  • Rapport de synthèse (format pdf - 374.7 ko - 15/01/2019) Présentation du contexte, de la réglementation, de la méthodologie générale de l’étude ainsi que des résultats sont disponibles dans le rapport non technique établie par le CEREMA
  • Arrêté 2B-2019-01-14-003 du 14 janvier 2019 (format pdf - 125.8 ko - 16/01/2019) portant approbation des cartes de bruit stratégiques des infrastructures de transports terrestres sur le territoire du département de la Haute-Corse dont le trafic routier annuel est supérieur à 3 millions de véhicules - 3ème échéance

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