Cérémonies

Contenu

Cérémonie commémorative du 76e anniversaire de la disparition du commandant Antoine de St Exupéry

 

Le 31 juillet 1944, l’avion de l’auteur du Petit Prince s’abîmait dans la Méditerranée. Tous les ans, une cérémonie hommage a lieu à l’aéroport de Bastia-Poretta, où une stèle à la mémoire du commandant Antoine de Saint-Exupéry a été érigée.

 

Le vendredi 31 juillet 2020 à 11h30, Monsieur François Ravier, Préfet de la Haute-Corse, a présidé la cérémonie commémorative du 76ème anniversaire de la disparition du Commandant Antoine de Saint-Exupéry devant la stèle qui rappelle ce dernier vol.

Cette célébration de la disparition de l’aviateur-écrivain, s’est déroulée dans le respect des mesures sanitaires, et a rassemblée les Présidents de la CCI, de l’ANORAA et de l’ANSORAA, un représentant de la mairie de Borgo ainsi qu’un représentant de la mairie de Lucciana, deux porte-drapeaux et un représentant de la BA 126, qui n’ont pas oublié que le 31 juillet 1944, le commandant de réserve Antoine de Saint Exupéry a décollé pour la dernière fois de Borgo.

Rappel du parcours de l’écrivain-aviateur jusqu’à son dernier vol et dépôts de gerbe ont rythmé l’hommage à Saint-Exupéry, qui sera ponctué par la "sonnerie aux morts", une minute de silence et "La Marseillaise".