Contenu

Comité de Pilotage du Contrat de ville de l’agglomération de Bastia

 

Alain Thirion, Préfet de la Haute-Corse, a réuni le vendredi 8 juillet 2016, le Comité de pilotage (COPIL) plénier du Contrat de ville en présence des représentants du Maire de Bastia, du Président du Conseil Exécutif de la CTC, des Présidents du Conseil départemental et de la Communauté d’Agglomération de Bastia ainsi que de l’ensemble des partenaires institutionnels.

 

Le dernier COPIL s’est réuni le 6 novembre dernier lors de la signature du Contrat de Ville de l’agglomération de Bastia en présence de M. Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Ce document unique permet d’articuler de façon cohérente les enjeux de cohésion sociale, de développement économique, de renouvellement urbain et de citoyenneté pour mobiliser autour d’un projet de territoire l’ensemble des politiques publiques de droit commun, d’éducation, de transports, de santé, d’emploi, de justice... afin de garantir l’égalité d’accès des services aux publics pour les habitants des quartiers prioritaires.

Le comité de pilotage du 8 juillet a été l’occasion de faire un premier bilan des actions entreprises depuis la signature du contrat et de définir les priorités pour les prochains mois.

La séance s’est achevée avec la signature des conventions d’utilisation de l’abattement de taxe foncière sur les propriétés bâties dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville avec les bailleurs sociaux.

Dossier de Presse (format pdf - 1.7 Mo - 25/07/2016)