Contenu

Comité de pilotage du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

 

Le comité de pilotage, co-présidé par M. Alain Thirion, Préfet de la Haute-Corse et M. François Orlandi, Préfet de la Haute-Corse, s’est réuni pour la première fois le jeudi 23 juin 2016, à la Préfecture.

 

Adopté à la suite d’un comité interministériel de lutte contre l’exclusion en 2013, le Plan Pluriannuel contre la Pauvreté et pour l’inclusion Sociale constitue un outil d’analyse et d’aide à la décision pour lutter contre l’exclusion sociale des personnes les plus vulnérables.

Le plan a pour ambition de dresser par territoire un état des lieux et de proposer des actions notamment sur les thématiques suivantes : emploi, travail et formation professionnelle, logement, hébergement, santé et accès aux soins, famille et enfance, réussite éducative, inclusion bancaire et lutte contre le surendettement, et enfin gouvernance des politique de solidarité.

La première réunion du comité de pilotage de la Haute-Corse a eu pour objet de présenter la démarche de déclinaison départementale du plan, de proposer la mise en place d’instances de pilotage et de suivi et de valider le calendrier prévisionnel.

Document

En savoir +

COPIL 23 juin 2016

COPIL 23 juin 2016

COPIL 23 juin 2016