Contenu

Consultation des listes d’émargement

 

A compter du 18 mai prochain, les listes d’émargement du 1er tour seront consultables à tout électeur requérant en application de l’article 5 de l’ordonnance n°2020-390 du 1er avril 2020.

 

Cependant, il faut distinguer les délais de consultation des communes dont l’élection est acquise au 1er tour de celles qui auront un 2e tour de scrutin.

  • Pour les communes dont l’élection est acquise au 1er tour : consultation du lundi 18 mai au lundi 25 mai 2020 (NB : la préfecture sera fermée les jeudi 21 et vendredi 22 mai 2020)
  • Pour les 14 communes concernées par le second : consultation du lundi 18 mai jusqu’au cinquième jour suivant la date d’entrée en fonction des conseillers municipaux (le lendemain du 2e tour)

la consultation de ces listes se fera dans les salons de la préfecture de la Haute-Corse aux horaires suivants : 8h30 à 11h30 et de 14h à 17 heures (huit personnes maximum) et sur rendez-vous uniquement.
La prise de rendez-vous se fera selon deux modalités :

  • par courriel : pref-elections@haute-corse.gouv.fr
  • par téléphone : 04 95 34 50 74/72/75

Dans le cadre de la crise sanitaire, il sera demandé à toute personne requérante de prendre un rendez-vous via le formulaire de demande de rendez-vous et l’attestation ci-dessous.
Le port du masque est obligatoire. Toute personne se présentant sans cette précaution se verra refuser l’entrée et invitée à reprendre rendez-vous.

Pour les communes de moins de 500 habitants à deux bureaux de vote maximum, les demandes dématérialisées seront acceptées.

Afin d’éviter les risques de contamination, il sera demandé aux requérants de transmettre au préalable par courriel (pref-elections@haute-corse.gouv.fr) :


Informations sur l’installation des conseils municipaux

dans l’article : COVID-19 : élections municipales et collectivités locales