Contenu

Dégradations dans les locaux de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer

 

Communiqué de presse du lundi 21 octobre 2019

Le lundi 21 octobre 2019, à 9h30, M. Joseph Colombani, Président de la Chambre d’agriculture de Haute-Corse, accompagné d’un autre agriculteur de la FDSEA ont fait irruption dans le bureau du Directeur départemental des territoires et de la mer (DDTM) de la Haute-Corse.

 

Après un bref échange verbal, M. Joseph Colombani s’est emparé d’un extincteur pour commettre des dégradations sur le mobilier se trouvant dans le bureau du directeur. Deux tables de bureau, deux fauteuils, un téléphone et un ordinateur ont été détruits.

Une évaluation de l’étendue des dégâts est en cours et un dépôt de plainte a été effectué par le Directeur et par le Préfet.

François Ravier, Préfet de la Haute-Corse condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence et apporte son total soutien au directeur ainsi qu’à l’ensemble des personnels de l’établissement.

L’État maintient en permanence l’écoute et le dialogue avec la profession agricole afin de trouver notamment des solutions pour les agriculteurs les plus en difficulté.