Contenu

Demande d’échange de permis étrangers

 

 

Vous êtes titulaire d’un permis délivré par un pays de l’Espace économique européen

Quelle que soit votre nationalité, l’échange d’un permis de conduire obtenu dans un État de l’Espace économique européen (EEE) n’est pas nécessaire pour conduire en France.
Cette démarche est obligatoire uniquement si vous demandez une nouvelle catégorie du permis ou si vous commettez en France certaines infractions routières.
La demande d’échange ne s’effectue pas en préfecture mais auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : permisdeconduire.ants.gouv.fr .
En cas de difficulté, vous pouvez contacter l’ANTS en ligne ou par téléphone au 34 00 (prix d’un appel local).

Ressortissants Britanniques : Pour obtenir des informations sur votre permis de conduire dans le cadre du Brexit, consultez brexit.gouv.fr

Vous êtes titulaire d’un permis délivré par un autre pays

En cas d’installation durable sur le territoire français, vous devez demander l’échange de votre permis de conduire étranger.
La demande d’échange ne s’effectue pas en préfecture mais auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : permisdeconduire.ants.gouv.fr .
En cas de difficulté, vous pouvez consulter les questions fréquentes sur le site de l’ANTS ou contacter l’ANTS en ligne ou par téléphone au 34 00 (prix d’un appel local).

Vous avez une demande d’échange de permis de conduire étranger en cours ?
Si vous avez déjà déposé une demande, vous pouvez contacter le centre de traitement par la plateforme des démarches simplifiées :