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Démarche qualité

 

Notre démarche qualité

La qualité des services de l’État est une priorité gouvernementale et un objectif partagé par tout le réseau préfectoral. Dans un processus de progression et de transformation des services publics nous entamons une démarche de certification par rapport à des engagements de services, qui ont pour but de répondre aux attentes de nos usagers.

 

Dans notre volonté d’amélioration et de transparence de la qualité de nos services, nous mettons en ligne chaque semestre les résultats des indicateurs de performance de la préfecture dans notre article : Programme transparence


Nos conditions d’accueil à la préfecture


Points d’accueil numériques

Dans le cadre de la modernisation de la délivrance des titres et afin de garantir l’accès de tous les usagers au service public, il a été déployé sur l’ensemble du département de Haute-Corse, quatre points d’accueil numériques :

  • 2 points numériques à la préfecture de la Haute-Corse
  • 1 point numérique à la sous-préfecture de Corte
  • 1 point numérique à la sous-préfecture de Calvi

Ils s’adressent prioritairement aux personnes ne disposant pas d’outils informatiques personnels, ou peu à l’aise avec les systèmes numériques.

Consultez notre article dédié : Les points numériques d’accueil en Haute-Corse


Maisons de services au public (MSAP)

Les maisons de service au public (agences postales) offrent un accompagnement de vos démarches dans un espace numérique.

Liste des maisons de service au public :
- Cervione, Calenzana, Calacuccia, Castello-di-Rostino, Luri, Galeria, Murato, Patrimonio et Ventiseri.
-  Horaires des MSAP de la Haute-Corse (format pdf - 29.8 ko - 22/07/2019)
- site de référence : https://www.maisondeservicesaupublic.fr


Nous vous écoutons

Des formulaires de "Suggestions / Réclamations" sont à votre disposition dans le hall d’accueil de la préfecture. Vous pouvez également faire votre réclamation ou votre proposition d’amélioration de nos services sur notre site à la rubrique Contact - choisir la thématique "Suggestions / Réclamations"

ou téléchargez-le : Formulaire de Suggestions - Réclamations (format pdf - 204.3 ko - 12/07/2019)

Vous avez la possibilité d’adresser vos réclamations ou suggestions à la Préfecture de la Haute-Corse :

  • par voie postale :
    Préfecture de la Haute-Corse
    Rond point Maréchal Leclerc de Hautecloque
    20401 Bastia
  • par courriel : prefecture@haute-corse.gouv.fr


Enquêtes de satisfaction

Une enquête de satisfaction est réalisée chaque année afin de recueillir votre avis sur les conditions d’accueil et de traitement des dossiers.

Résultats de l’enquête de satisfaction (à venir)


Comité local d’usagers

Le comité local des usagers est une instance de concertation et de réflexion sur les pistes d’améliorations en matière d’accueil ou d’organisation pour les services pour les services de la préfecture.