Communiqués de presse

Contenu

Derby Sporting Club de Bastia - AC Ajaccio

 

Les précédentes rencontres entre l’AC Ajaccio et le Sporting Club de Bastia ont malheureusement donné lieu à d’intolérables actes de violence : en 2009, en 2012 et surtout en 2013 où un supporter a été gravement blessé et a perdu l’usage d’un œil. Pour ces faits, les clubs ont d’ailleurs été lourdement sanctionnés par le Ligue de football professionnel.

Le football est un sport qui doit garder son caractère festif et familial. La violence entre supporters n’y a pas sa place. Cependant, cette violence récurrente, sur fond d’anciennes rivalités, subsiste encore malgré les efforts très importants et louables entrepris localement par les clubs.

C’est pourquoi, par arrêté en date du 16 avril 2014, le ministre de l’Intérieur a décidé d’interdire aux supporters de l’AC Ajaccio (ACA) de se rendre dans la commune de Furiani le dimanche 20 avril prochain à l’occasion du match SCB-ACA.

 

Cet arrêté est venu renforcer la mesure prise par arrêté préfectoral interdisant l’accès au stade Armand Cesari à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’ACA ou se comportant comme tel.
Cette mesure est applicable le jour du match de 00h00 à minuit. Elle a pour unique objectif d’éviter des affrontements entre supporters des deux clubs et, au-delà, elle vise à assurer la sécurité de tous ceux qui assistent au match. Elle sera donc appliquée avec la plus grande rigueur.

 
 

Documents associés :