Consultations publiques

Contenu

Dérogation portant sur la capture d’espèces protégées marines en Haute-Corse

 

Présentation du projet

Demande de dérogation déposée par le Muséum national d’Histoire naturelle, relative à la capture potentielle d’individus de six espèces de mollusques marins protégés.

 

Espèces concernées : la patelle géante (Patella ferruginea), la grande nacre (Pinna nobilis), le jambonneau rude (Pinna pernula), la datte de mer (Lithophaga lithophaga), la grande cigale de mer (Scyllarides latus) et l’oursin diadème (Centrostephanus longispinus).

Ces prélèvements auront lieu au sein du Parc Naturel Marin du Cap Corse et de l’Agriate et au niveau de l’étang de Biguglia, l’étang de Diane et les étangs d’Urbino et de Palo. Les prélèvements de ces espèces protégées seront réalisés dans le cadre de l’expédition la Planète Revisitée en Corse qui a pour objectif de réaliser des inventaires approfondis sur les taxons "négligés".

Documents

Conformément à la loi du 27 décembre 2012 relative à la participation du public et plus précisément en application des articles L120-2, L120-1-1 à 4 et L120-2 et 3 du code de l’environnement pour les décisions publiques ayant une incidence sur l’environnement, vous pouvez formuler toutes observations que vous jugerez utiles sur ce dossier.

La consultation est ouverte du 26 mars au 9 avril 2019 inclus

Il vous est possible de faire parvenir vos observations ainsi que vos nom, prénom et coordonnées :

  • par courriel : consultationpublicSBEP[@]developpement-durable.gouv.fr
  • par écrit à l’adresse postale suivante :
    DREAL de Corse
    SBEP Consultation du Public
    19 cours Napoléon
    CS 10 006
    20704 AJACCIO Cedex 9