Consultations publiques

Contenu

Donnez votre avis sur l’eau

 

Présentation du projet

Le Comité de bassin de Corse et l’État consultent le public du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019 sur les enjeux de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques et les enjeux de la prévention des risques d’inondation dans le bassin de Corse.

 

Consultation du public du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019.

Pour participer à cette consultation, cliquez sur le lien suivant : http://www.corse.eaufrance.fr/gestion-eau/consultation/

Dans le cadre de la révision du schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et du plan de gestion des risques d’inondation (PGRI), deux mises à disposition du public, afin de recueillir ses observations, ont lieu du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019.

Qui peut répondre ?

Toute personne intéressée par l’avenir de l’eau dans le bassin. Toute association, entreprise ou groupe d’acteurs identifié.

Sur quoi êtes-vous consulté ?

Pour élaborer le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) pour les années 2022 2027, le comité de bassin de Corse et l’État identifient dès maintenant les enjeux à traiter. C’est donc bien en amont que nous demandons votre avis, pour identifier les défis à relever.

La qualité de l’eau, les enjeux écologiques, d’adaptation au changement climatique, de santé publique, les sécheresses, les risques d’inondation sont des sujets qui nous concernent tous.

Les situations évoluent sans cesse. Sous l’action des politiques publiques, des problèmes trouvent des solutions. D’autres persistent ou apparaissent.

Depuis 2005, le public est régulièrement associé et consulté pour la construction et la mise en œuvre de ces politiques.

Aujourd’hui, nous planifions la gestion de l’eau pour les années 2022-2027, et souhaitons recueillir votre avis, dès à présent, sur les problèmes identifiés et les pistes d’actions pour y répondre.

Comment participer ?

Pour participer à cette consultation, cliquez sur le lien suivant : http://www.corse.eaufrance.fr/gestion-eau/consultation/

  (nouvelle fenetre)