Mis à jour le 08/03/2017

Contenu

Droits des femmes


La Délégation Départementale aux Droits des Femmes et à l’Égalité est le relais local du Service des Droits des Femmes et de l’Égalité, qui est lui-même rattaché au secrétariat d’État de la Famille et de la Solidarité.
Intégré à la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations au 1er janvier 2010, ce service a vocation à accompagner les acteurs départementaux dans la mise en œuvre de l’égalité entre les hommes et les femmes dans l’ensemble des domaines de la société, comme nous y invite la stratégie européenne.

Cette transversalité s’articule autour de 4 grands axes :

  1. Accès des femmes aux responsabilités,
  2. Égalité professionnelle et salariale, ces deux axes étant développés dans la rubrique discrimination du site,
  3. Respect de la dignité à la personne et lutte contre les violences faites aux femmes : l’accès aux droits des femmes, la lutte contre toutes les violences qui leur sont faites et le respect de la dignité de l’être humain,
  4. Articulation des temps de vie et l’équilibre entre les femmes et les hommes dans les responsabilités familiales et professionnelles. Au niveau régional, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité est placée auprès du secrétaire général aux affaires régionales.

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) dispose d’un agrément ministériel, contrôlé par le Service des Droits des Femmes et de l’Égalité (SDFE), afin de favoriser l’accès aux droits des femmes dans les domaines juridique, professionnel, économique, social et familial, ceci de façon gratuite et confidentielle.

 
 

A lire dans cette rubrique

 

Contact

Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations
adresse postale :
Immeuble Bella Vista
rue Paratojo
CS 60011
20288 BASTIA cedex
téléphone : 04 95 58 50 00
accès au formulaire de contact


Sur le WEB

Ministère de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes

Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des familles

Stop-violences-femmes.gouv.fr

>