Contenu

Élection des membres de la Chambre d’Agriculture de la Haute-Corse

 

Les élections en vue du renouvellement des membres des chambres d’agriculture se tiennent jusqu’au jeudi 31 janvier 2019 (minuit, heure de Paris).

 

Ouverture de la période de vote par correspondance : du 14 janvier au 31 janvier 2019 à minuit.

Attention, les plis de propagande électorale contenant vos identifiant et code confidentiel nécessaires au vote électronique ont été pris en charge par les services de La Poste le 17 janvier.

Le vote des agriculteurs aura lieu soit par correspondance, soit par voie électronique. sur le site dédié : www.jevoteenligne.fr/chambres-agri2019. La plateforme de vote sur internet est ouverte depuis le lundi 14 janvier à 8h00.

La date limite d’envoi de l’enveloppe de retour de vote ou de vote par internet est fixée au dernier jour du scrutin soit le 31 janvier 2019 (le cachet de la poste faisant foi en cas de vote par correspondance).

Le recensement et le dépouillement s’effectueront, dans les salons du préfet, 8 jours après la clôture du scrutin, soit le 8 février 2019.

La commission d’organisation des opérations électorales procèdera à ces opérations, en séance publique et en présence de scrutateurs désignés. Chaque liste de candidats a le droit de désigner un scrutateur parmi les électeurs de son collège.

La proclamation des résultats interviendra le jour même, soit le 8 février 2019.

La préfecture rappelle :

  • que le vote est personnel et confidentiel : Il est recommandé de ne pas remettre son enveloppe de vote à un tiers ni son identifiant et code personnel,
  • que les électeurs sont invités à voter le plus tôt possible. Pour le vote par correspondance, il est vivement conseillé de voter au plus tard le 30 janvier.

Le dépouillement des votes aura lieu le vendredi 8 févier 2019 à partir de 7h dans les salons de la préfecture.

Document

En savoir +