Contenu

Examen taxi et VTC 2017

 

Attention changements au 1er janvier 2017

 

Les examens permettant d’évaluer les conditions d’aptitudes professionnelles pour devenir conducteur de taxi ou de voiture de transport avec chauffeur (VTC), sont désormais organisés par les chambres de métiers et de l’artisanat (loi 2016-1920 du 29 décembre 2016 relative à la régulation, à la responsabilisation et à la simplification dans le secteur du transport public particulier de personnes).

Précisions
Les candidats à l’examen d’accès à la profession de conducteur de taxi, qui ont validé, depuis moins de trois ans, une ou plusieurs unités de valeur de l’examen du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi (CCPCT) bénéficient de dispenses à certaines épreuves (arrêté du 6 avril 2017, relatif aux dispenses d’épreuves aux examens d’accès aux professions de conducteur de taxi et de conducteur de voiture de transport avec chauffeur).

Vous souhaitez passer l’examen de taxi pour la Haute-Corse et vous avez été lauréats d’une ou plusieurs UV, obtenues il y a moins de trois ans.
Vous allez vous inscrire auprès de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bastia.
Vous devrez joindre à votre dossier d’inscription votre attestation de réussite antérieure.

Contact

Pour la Haute-Corse, vous pouvez contacter, pour tout renseignement et formalités d’inscription, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bastia au 04 95 32 83 57