Dispositifs spécifiques

Météo France a levé la vigilance rouge pour le paramètre « Vent » et le département est désormais en niveau Orange jusqu’à 22h au moins. La vigilance jaune est maintenue pour un phénomène de « Vagues-Submersions » ...

Contenu

Exercice de Sécurité Civile PPI ENGIE-ARINELLA

 

Un exercice sera organisé jeudi 12 avril en lien avec la mairie de Bastia et l’entreprise "ENGIE" pour tester le dispositif Plan Particulier d’Intervention (PPI) relatif à cet établissement industriel.

 

Dans le cadre des obligations règlementaires encadrant les risques industriels et la sécurité à proximité d’une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement, en l’occurrence la station de stockage de propane liquide de l’Arinella gérée par ENGIE, un exercice sera réalisé le jeudi 12 avril 2018 de 8 heures à 12 heures.

Cet exercice concernera uniquement le gestionnaire (ENGIE) et les partenaires publics (Ville de Bastia, Pompiers, Préfecture, Chemins de Fer).

Aussi, il n’entrainera aucun désagrément pour les riverains.

Vous êtes invités à prendre connaissance de la plaquette suivante qui vous informe sur le comportement à adopter en cas de survenance d’un incident sur ce site industriel :