Communiqués de presse

Contenu

Gestion managériale au sein du SDIS de la Haute-Corse

 

Le préfet de la Haute-Corse a pris connaissance des allégations portées contre la direction et « certains officiers » du SDIS et tient à rappeler toute la confiance qu’il porte à toutes les équipes du SDIS et d’une manière générale aux services d’incendie et de secours.

 

Communiqué de Presse du 3 juin 2016

Le préfet de la Haute-Corse a pris connaissance des allégations portées contre la direction et « certains officiers » du SDIS.

Il tient à rappeler toute la confiance qu’il porte à toutes les équipes du SDIS et d’une manière générale aux services d’incendie et de secours qui ont su montrer au cours des derniers mois un savoir-faire, une efficacité et un engagement remarqués.

Il a pris bonne note qu’un protocole d’accord unanime vient d’être signé, qui instaure un dialogue social moderne et fructueux, propice au traitement de l’ensemble des sujets d’actualité du SDIS.

Le préfet de la Haute-Corse ne doute pas que les bases établies à cette occasion facilitent la conduite du dialogue social seul à même de permettre au SDIS de maintenir sa qualité opérationnelle et de faire en sorte qu’elle soit la plus performante et la plus efficiente possible.

Le préfet de la Haute-Corse a pu constater au quotidien, et en particulier lors des épisodes de gestion de crises, l’efficacité de la réponse opérationnelle du SDIS, au profit de l’ensemble des cismontains.

Il tient à saluer le grand professionnalisme et le dévouement de l’ensemble de personnels du SDIS, et à renouveler toute sa confiance et tout son soutien à la direction et à l’ensemble des officiers dont la qualité professionnelle et l’engagement personnel ne sont plus à démontrer.

La Haute-Corse est soumise à de nombreux risques, et ce d’autant plus à l’approche de l’ouverture de la saison des feux de forêts. Il convient à chacun de veiller à prendre ses responsabilités et à faire en sorte que la protection des populations soit assurée comme ces dernières le souhaitent légitimement.