Evénements

Hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Carcassone et de Trèbes

 

Mercredi 28 mars, à l’occasion de l’hommage national, une minute de silence a été observée dans toutes les casernes de gendarmerie du département ainsi que dans le hall de la préfecture.

 

À la suite de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes, un hommage national a été rendu, mercredi 28 mars, au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, nommé au grade de colonel à titre posthume. Le cortège funéraire est parti depuis la place du Panthéon pour l’Hôtel des Invalides où le Président de la République a présidé une cérémonie d’hommage national, ouverte au public, en présence de la famille du colonel Beltrame et des familles des victimes de l’attaque.

Transcription du discours prononcé par le Président de la République aux Invalides :

Dans le département, les drapeaux ont été mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics et une minute de silence a également été observée dans toutes les casernes de gendarmerie du département ainsi que dans le hall de la préfecture.

M. Gérard Gavory, Préfet de la Haute-Corse était présent à la minute de silence organisée le mercredi 28 mars 2018 à 10h, au groupement de gendarmerie, caserne Capitaine François-Jean Paoli à Bastia en présence des autorités civiles et militaires.

Biographie du Colonel Arnaud Beltrame :

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)