Evénements

Contenu

Hommage aux victimes de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo

 

Journée de deuil national

De nombreux fonctionnaires des services de l’État et du Conseil général de la Haute-Corse ainsi que des élus se sont rassemblés ce jeudi 8 janvier, à midi, devant les grilles de la préfecture de Bastia pour un moment de recueillement en hommage aux victimes de l’attentat perpétré le 7 janvier 2015 contre le journal Charlie Hebdo.

Avant d’inviter les participants à observer une minute de silence, Alain ROUSSEAU, préfet de la Haute-Corse a prononcé une brève allocution :

« Nous sommes réunis ce matin pour marquer ensemble notre émotion et notre unité face à l’horreur qui a frappé notre pays et pour dire notre condamnation absolue de cet acte abominable qui a coûté la vie à douze personnes. Nous leur rendons hommage.

Nous soulignons aussi notre refus intangible du terrorisme, du fanatisme qui le féconde et réaffirmons, face à la barbarie, les valeurs qui sont les nôtres, celles de la République, particulièrement la liberté d’expression, visée par cet acte odieux et le respect de la vie humaine.

Nous adressons, enfin, un message de soutien et de compassion aux proches des victimes. »