Evénements

Contenu

Inauguration du groupe scolaire "U Principellu" à Furiani

 

Alain Thirion, Préfet de la Haute-Corse, s’est rendu mardi 3 novembre sur la commune de Furiani, lieu-dit Corsitacce, pour procéder à l’inauguration du nouveau groupe scolaire communal, opération qui a notamment bénéficié des crédits de l’État, au titre de la DETR, à hauteur de 585 000 € pour un montant global de 4 millions d’euros.

Cette nouvelle école bilingue baptisée "Scola - U Principellu Antoine de Saint Exupéry" en hommage au commandant Antoine de Saint Exupéry, d’une surface de 2200m² et fréquentée, depuis la dernière rentrée scolaire, par 96 élèves devrait accueillir à terme près de 600 enfants répartis dans 8 classes de la petite section au CM2.

 

Le bâtiment fonctionnel et spacieux, pensé dans le respect des réglementations thermiques en vigueur (éclairage automatique, ventilation double flux ...) bénéficie d’équipements nouvelle technologie (tableaux numériques ...).

M. le Préfet a rappelé dans son allocution qu’ouvrir une école est sans doute le geste le plus stimulant qui soit : c’est une nouvelle porte qui s’ouvre vers l’avenir.

Reportage photos