Contenu

Incendie Zone Industrielle de Tragone à Biguglia : situation à 20h

 

L’incendie qui s’est déclaré hier à Biguglia évolue favorablement. Le foyer bien que circonscrit est toujours actif et fait l’objet d’un arrosage continu. Les travaux de génie civil se poursuivront toute la nuit.

 

Communiqué de presse du 23 juillet 2017 à 20h

L’incendie qui s’est déclaré hier, samedi 22 juillet 2017 à 11h30 sur le site de la société AM Environnement, ZA Tragone à Biguglia évolue favorablement. Le foyer bien que circonscrit est toujours actif et fait l’objet d’un arrosage continu. Les travaux de génie civil se poursuivront toute la nuit.

En raison de l’épisode venteux que devrait connaître le département de la Haute-Corse demain en début d’après-midi, la surveillance du site sera renforcée.

Les riverains qui pourraient être incommodés par les émanations de fumées, seront visités demain matin et invités à quitter les lieux si la situation évoluait défavorablement.

Une station de surveillance de la qualité de l’air a été installée sur site par les services de Qualit’Air.

Le Préfet réaffirme son soutien à l’ensemble des forces mobilisées et invite la population à faire preuve de vigilance en raison des fortes rafales de vent attendues.