Contenu

Installation d’un radar vitesse double-sens sur la commune de Cervione

 

Communiqué de presse du 27 mars 2017

Depuis quelques jours, le radar situé sur la commune de Cervione, limitant la vitesse à 90 km/h, est équipé de la fonction double-sens, afin d’améliorer la sécurité de cette zone.

 

La fonction « double-sens » est une évolution technique qui améliore sensiblement la capacité pour un radar fixe de lutter contre l’insécurité routière en contrôlant concomitamment la vitesse des véhicules qui circulent sur deux voies opposées, en éloignement du radar (prise de vue arrière) et en rapprochement du radar (prise de vue avant).

Les premiers radars double-sens ont été déployés dans le département depuis le début de l’année 2017, pour une mise en service de trois cabines situées : route du front de mer (commune de Bastia), Lido de la Marana, (commune de Borgo) et RT 10 (commune de Cervione).

La mise en place de type de radars n’est possible que sur certaines configurations de voie : une limitation de vitesse identique dans les deux sens de circulation, une route bidirectionnelle avec des voies contiguës sans glissière et en dehors d’une zone matérialisée au sol par des zébras.

Le radar double-sens de Cervione sera signalé par un panneau d’annonce de type SR3 dans les deux sens de circulation.