Vigilance Météo

Contenu

Interdiction de circulation des véhicules de transports routiers et de voyageurs

 

La circulation des véhicules de transport en commun de personnes et la circulation de véhicules de transport de marchandises d‘un poids total autorisé supérieur à 3,5 tonnes est interdite pour raisons impérieuses de sécurité sur l’ensemble du réseau routier de la Haute-Corse.

 

Considérant les difficultés de circulation en cours liées à la tempête Ciara dans le département de la Haute-Corse et les perturbations pouvant en découler et la nécessité d’assurer la sécurité de la circulation routière dans l’intérêt de l’ordre public, par arrêté du 10 février 2020, le Préfet de la Haute-Corse a interdit la circulation des véhicules de transport en commun de personnes et la circulation de véhicules de transport de marchandises d‘un Poids total autorisé (PTAC) supérieur à 3,5 tonnes pour raisons impérieuses de sécurité sur l’ensemble du réseau routier de la Haute-Corse du lundi 10 février 2020 à minuit jusqu‘au mardi 11 février 2020 à minuit.

L’interdiction de circulation prévue à l’article 1er ne s’applique pas aux véhicules :

  • d’intérêt général prioritaires ou bénéficiant de facilités de passage tels que définis à l’article R. 311-1 du code de la route,
  • d’approvisionnement en matériaux de traitement des chaussées,
  • de dépannage et de remorquage,
  • intervenant dans le cadre de l’activité de dépannage des réseaux d’électricité.
 
 

Documents associés :