Communiqués de presse

Contenu

Interdiction de déplacement des supporters du RC Lens en Corse

 

Les précédentes rencontres entre le Sporting Club de Bastia et le RC de Lens ont donné lieu à des actes de violence inadmissibles.

Le football est un sport qui doit garder son caractère festif et familial. La violence entre supporters n’y a pas sa place. Cependant, cette violence récurrente, sur fond d’anciennes rivalités, subsiste malgré les efforts très importants et louables entrepris par le club bastiais pour garantir la sécurité des matchs et de tous ceux qui y assistent.

 

C’est pourquoi, par arrêté en date du 9 septembre 2014, le ministre de l’Intérieur a décidé d’interdire aux supporters du RC Lens de se rendre en Corse du 12 septembre à 9 heures au 13 septembre à minuit.

Cet arrêté est venu renforcer la mesure prise par arrêté préfectoral interdisant l’accès au stade Armand Cesari à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel.

Ces mesures ont pour unique objectif d’empêcher des affrontements entre supporters des deux clubs et, au-delà, elle vise à assurer la sécurité de tous ceux qui assistent au match. Elle sera donc appliquée avec la plus grande rigueur.

Dans ce cadre, un arrêté a été publié le 10 septembre au Journal Officiel interdisant le déplacement en Corse des supporters Lensois pour la rencontre de championnat entre Bastia et Lens prévue ce samedi 13 septembre.

Des erreurs ont été constatées dans certains considérants de cet arrêté, qui ont pu être mal ressenties.

M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, a aussitôt demandé que ces erreurs soient rectifiées.

Un arrêté modificatif sera donc publié vendredi 12 septembre au Journal Officiel. Il rétablira avec précision les motivations qui ont conduit à cette décision d’interdiction, maintenue dans son principe et ses effets.