Contenu

Interdiction des spectacles pyrotechniques les 13 et 14 juillet 2016

 

Par mesure de précaution, le Préfet de la Haute-Corse a pris un arrêté portant interdiction des spectacles pyrotechniques dans le département.

 

Communiqué de presse du 13 juillet 2016

L’arrêté préfectoral portant réglementation de l’emploi du feu prévoit une interdiction stricte d’emploi du feu du 1er juillet au 30 septembre.

Durant cette période, les feux d’artifice de particuliers sont strictement interdits.

Seules les collectivités et assimilés peuvent demander une dérogation, au préfet ou aux sous-préfets d’arrondissements, pour la réalisation de spectacles pyrotechniques durant la période d’interdiction d’emploi du feu.

Toutefois, l’arrêté précité prévoit que l’autorité de police peut annuler le spectacle si les conditions météorologiques sont défavorables le jour de la manifestation.

A cet égard, la violence des vents annoncés par Meteo France les mercredi 13 et jeudi 14 juillet 2016 combinée à l’état actuel de sécheresse constaté dans le département font craindre un risque important d’éclosion et de développement de feux.

Ainsi, par mesure de précaution, le Préfet de la Haute-Corse a décidé, par arrêté de ce jour, qu’aucune dérogation ne serait accordée au principe d’interdiction des spectacles pyrotechniques dans le département les 13 et 14 juillet 2016.

La seule exception concernera les spectacles sur ou à destination d’un plan d’eau et à la condition que le vent ne souffle pas vers la terre.

Arrêté portant interdiction de spectacles pyrotechniques (format pdf - 77.2 ko - 13/07/2016)