Contenu

Journée de prévention Sécurité Routière à destination de motocyclistes à Borgo

 

L’Escadron Départemental de Sécurité Routière de Haute-Corse a organisé, le samedi 14 avril 2018, une journée sur le thème de la Sécurité Routière à destination de tous les conducteurs de deux-roues. 47 motocyclistes ont été sensibilisés aux risques d’accidents impliquant les deux roues motorisées.

 

La sensibilisation des motards aux risques routiers est un enjeu identifié du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) 2018 compte tenu de la forte accidentalité mortelle de ce genre d’usager de la route les années passées.

Les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de Haute-Corse a organisé en partenariat avec la Préfecture de la Haute-Corse, les communes de Borgo et Biguglia et deux motos-école, le samedi 14 avril 2018, une journée sur le thème de la Sécurité Routière à destination de tous les conducteurs de deux-roues (plateau de maniabilité, balade sur route ouverte en vue d’acquérir les bonnes trajectoires se sécurité) au Camp Colonna d’Istria de Borgo.

La matinée s’est déroulée autour de 3 ateliers :

Un atelier de prévention à la sécurité routière où ont été rappelées les bons comportements à adapter en tant qu’usager de la route responsable ainsi que la nécessité pour un motocycliste d’avoir un équipement complet et adapté. Puis, deux plateaux de maniabilité sur lesquels les pilotes ont pu perfectionner leur conduite et ainsi revoir les fondamentaux du pilotage d’une moto.

L’atelier de l’après-midi, quant à lui, s’est déroulé directement sur la route ouverte à la circulation.

Gérard Gavory, Préfet de la Haute -Corse et son directeur de cabinet, Hervé Doutez ont pu rencontrer les participants et échanger avec eux sur leurs attentes et préoccupations.

Retrouvez plus de photographies de la journée sur le compte Facebook de la gendarmerie de Corse :
https://www.facebook.com/gendarmeri...