Actions et informations locales

Contenu

Journées Prévention des motocyclistes à la Sécurité Routière

 

Dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière, deux demies journées de sensibilisation, d’information et de formation à destination des motards et possesseurs de deux roues motorisés seront organisées les 26 et 27 septembre 2020 à Borgo (Camp Général Colonna d’Istria).

 

L’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie nationale (EDSR2B) organise des actions de prévention des motocyclistes afin de garder le contact avec le monde motocycliste civil et surtout assurer des actions de sensibilisation à la sécurité routière auprès d’usagers de la route trop souvent victimes d’accidents.

Ces actions prendront la forme d’un atelier maniabilité et d’un sortie sur route ouverte par rame, encadrées par les motocyclistes de l’EDSR2B.

L’association "1 vélo, 1 vie" mettra en œuvre un atelier de sensibilisation aux conduites addictives et les pompiers du SIS2B mettront en œuvre un atelier de rappel des actes réflexes à mettre en œuvre à l’occasion d’un accident dont est victime un motocycliste.

A l’issue de chacune des deux journées, une tombola gratuite sera mise en œuvre afin de faire gagner des équipements de sécurité des motocyclistes.

Ces deux demie journées auront lieu le samedi 26 septembre 2020 de 8h à 13h au camp militaire Général Colonna d’Istria de Borgo et le dimanche 27 septembre 2020 de 13h à 18h sur le même site.

Réservation obligatoire - Places limités - Inscription 10 euros

Contact : 06 01 14 60 43 - jpmsr_ggd2b@gendarmerie.interieur.gouv.fr