Contenu

Lancement de la campagne "Feux de forêt" 2016

 

Le jeudi 7 juillet 2016 dans les salons de la Préfecture, s’est tenue la réunion inter-services de lancement de la campagne "Feux de forêts 2016 "dont l’objectif est de coordonner et de mobiliser l’ensemble des moyens du Département et au delà les moyens nationaux avec la Zone sud.

 

Après un court bilan de l’année écoulée et un exposé sur l’État de sécheresse, le cadre général de l’ordre d’opérations feux de forêts et des moyens de l’ensemble des services a été présenté à l’assistance.

En fin de séance, Alain Thirion, Préfet de la Haute-Corse a signé l’ordre d’opérations départemental feux de forêt 2016 pour la Haute-Corse. Élaboré chaque année par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) et arrêté par le Préfet, l’ordre d’opération départemental des feux de forêt, fixe les règles d’engagement du dispositif de surveillance et de lutte contre les incendies de forêt.

Le dispositif national 2016 de lutte contre les feux de forêt a été également présenté dans les Bouches-du-Rhône par Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur.

Ordre d'opérations départemental feux de forêt 2016 pour la Haute-Corse