[ Menace terroriste ]

  • 26/06/2017 - État d’urgence
    Adaptation du plan Vigipirate à la période estivale
     

    La sécurité des Français et des touristes qui visitent la France reste la priorité du Gouvernement. Toutes les infos sur la nouvelle posture Vigipirate effective du 23 juin au 4 septembre prochain sur le site du Gouvernement...

  • 10/05/2017 - État d’urgence
    Vigipirate : Faire face ensemble
     

    Face à la menace terroriste, l’État agit en anticipation et en réaction afin d’assurer un niveau de sécurité maximal à l’ensemble de la population dans le respect des libertés publiques.

  • 10/05/2017 - État d’urgence
    Comment réagir en cas d’attaque terroriste ?
     

    À la suite des attentats du 13 novembre 2015, le Gouvernement à lancé une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste. Les instructions s’articulent autour du triptyque : "s’échapper, se cacher, alerter".

  • 01/12/2016 - État d’urgence
    STOP DJIHADISME
     

    Avec le développement des réseaux sociaux, le processus de radicalisation s’est nettement accéléré et peut se dérouler en quelques mois. Il touche des Français de plus en plus jeunes , quels que soient leur origine, leur milieu social et leur lieu de vie.

  • 29/08/2016 - État d’urgence
    Pour éviter de nouveaux drames, soyons vigilants !
     

    Afin d’agir contre la menace terroriste et lutter contre l’enrôlement djihadiste, chaque citoyen est appelé à être vigilant.