Direction départementale des finances publiques (DDFIP)

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Missions - Organisation

 

Le directeur départemental est M. Jean-Pierre MAZARS

Missions

Mises en place progressivement depuis le 18 juin 2009 dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), les directions départementales des finances publiques ont été créées par fusion des directions des services fiscaux et des trésoreries générales.
En Haute-Corse, la direction départementale des finances publiques (DDFIP) a été créée le 1er octobre 2010.
4 missions sont rattachées au directeur départemental :

  • La mission maîtrise des risques
  • La mission audit
  • La mission communication - secrétariat général
  • La mission politique immobilière de l’État

Organisation

3 Pôles la composent :

  • Un Pôle gestion fiscale ( division pilotage des réseaux, division du contrôle fiscal, de la législation et du contentieux ),
  • Un Pôle gestion publique ( division collectivités locales, division opérations de l’Etat, division missions domaniales ),
  • Un Pôle pilotage et ressources ( mission ressources humaines, budget, immobilier, stratégie-contrôle de gestion ).
 
 

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