Contenu

N’attendez plus ! déposer une demande d’immatriculation grâce au dépôt express

 

Déposer une demande d’immatriculation, effectuer un changement de domicile, de propriétaire ou une demande de duplicata grâce au dépôt express, accessible dans le hall de la Préfecture.

 

Un service de dépôt express, accessible dans le hall de la Préfecture, permet aux usagers de déposer leur demande d’immatriculation, d’effectuer un changement de domicile, un changement de propriétaire ou une demande de duplicata, accompagnée du règlement par chèque (libellé à l’ordre du régisseur des recettes) dans une enveloppe pré-remplie.

Les usagers recevront leur carte grise directement à domicile sous un délai maximal de 7 jours, sous réserve que leur dossier soit complet.

 Ce service est accessible du lundi au vendredi 
 de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30 


Les 3 étapes du dépôt express

1. L’usager choisit l’enveloppe adéquate (changement de domicile, de propriétaire ou demande de duplicata) mise à disposition sur un présentoir spécifique comportant une boîte à lettres pour la recueillir une fois complétée,

2. Il complète les informations en y glissant toutes les pièces nécessaires ainsi que le règlement par chèque ou mandat-cash libellé à l’ordre de la « régie des recettes »,

3. Après avoir renseigné toutes les informations mentionnées sur l’enveloppe, il l’a ferme et la glisse dans la boîte aux lettres.

Les volontaires en service civique accueillis par la préfecture et reconnaissables par leur badge guideront les usagers dans ces démarches.

Retrouvez toutes les démarches : Système d’immatriculation des véhicules.