Contenu

Opération de démoustication à Corte

 

Communiqué de presse du 22 juin 2017

Une personne résidant dans la commune de Corte et revenant d’un séjour dans une zone où circulent les virus du chikungunya, de la dengue et du Zika, présente des symptômes compatibles avec une infection par l’un de ces virus, sans que cela ne soit confirmé pour l’heure.

 

Toutefois, étant donné la présence du moustique Aedes albopictus – dit « moustique tigre » – dans la commune, confirmée ce jour par le conseil départemental de Haute-Corse, opérateur public de démoustication, la préfecture de Haute-Corse et l’agence régionale de santé de Corse vont faire procéder à une démoustication préventive sur le site où cette personne a séjourné durant la période virémique. Cette opération de démoustication est inscrite dans les recommandations du plan national de lutte contre la dengue, le chikungunya et le Zika.

Cette opération aura lieu ce jour à 21H00.

Le produit1 tel qu’il sera utilisé n’est pas nocif (ni pour les êtres humains ni pour les animaux domestiques). Le temps de dispersion dans l’air est de quelques minutes seulement.
Pendant les interventions, les services du conseil départemental recommandent toutefois à la population présente de rester à l’intérieur des habitations et de fermer les fenêtres.

Pour en savoir plus :

 
 

Documents associés :