Contenu

Ouverture et clôture de la chasse en Haute-Corse

 

L’arrêté départemental d’ouverture et de clôture de la chasse fixe, chaque année, les périodes d’ouverture de la chasse et les modalités propres à la chasse de certaines espèces dans le département de la Haute-Corse.

 

Cet arrêté est pris en application des dispositions des articles L.424-1 à L.424-7 et R.424-1 à R.424-9 du code de l’environnement qui prévoient, pour la Corse, que la période d’ouverture générale de la chasse soit fixée entre le premier dimanche de septembre et le dernier jour de février. Elles prévoient également la possibilité d’ouvrir la chasse anticipée d’espèces de grand gibier. La chasse anticipée au Sanglier est ouverte dans tout le département de la Haute-Corse à compter du 1er juin.
Les périodes et modalités de chasse des gibiers d’eau et oiseaux migrateurs sont fixées par arrêtés ministériels.

Ce projet de décision a été soumis à la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage qui a émis, en sa séance du 28 mai 2021, un avis favorable.

Il a ensuite fait l’objet d’une consultation du public, menée du 4 juin 2021 au 24 juin 2021 inclus. Aucune observation n’a été formulée lors de cette consultation.