Contenu

Ouverture et clôture de la chasse en Haute-Corse

 

Consultez l’arrêté du 03 août 2017 portant ouverture et clôture de la chasse pour la campagne 2017-2018 dans le département de la Haute-Corse.

 

L’arrêté départemental portant ouverture et clôture de la chasse fixe, chaque année, les périodes d’ouverture de la chasse et les modalités spécifiques à la chasse de certaines espèces dans le département de la Haute-Corse.

Cet arrêté est pris en application des dispositions des articles L.424-1 à L.424-7 et R.424-1 à R.424-9 du code de l’environnement qui prévoient, pour la Corse, que la période d’ouverture générale de la chasse soit fixée entre le premier dimanche de septembre et le dernier jour de février. Elles prévoient également la possibilité d’ouvrir la chasse anticipée d’espèces de grand gibier, dont le sanglier. La chasse anticipée au sanglier est ouverte dans tout le département de la Haute-Corse à compter du 1er juin.

Les périodes et modalités de chasse des gibiers d’eau et oiseaux migrateurs sont fixées par arrêtés ministériels.

Le présent projet d’arrêté préfectoral a été soumis le 5 mai 2017 à l’avis de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS), qui a formulé un avis favorable.
La CDCFS est une instance consultative regroupant des représentants des intérêts cynégétiques, agricoles et forestiers, des représentants d’associations de protection de la nature, et des experts. Elle est présidée par le préfet de la Haute-Corse.

Le projet d’arrêté préfectoral a été soumis à la consultation du public du 15 juin au 13 juillet 2017 sur le site internet départemental de l’État en haute-Corse.

 

Documents associés :