Mis à jour le 05/09/2017

Contenu

Passeport

Les demandes de passeports biométriques sont effectuées selon les mêmes modalités que les demandes de carte nationales d’identité, pour une instruction totalement sécurisée, dématérialisée et avec des délais réduits.

La procédure d’authentification par les empreintes permet de lutter contre la fraude documentaire et à l’identité, de garantir l’authenticité des titres ainsi qu’un renouvellement rapide et simplifié (par la réutilisation des informations contenues dans le titre à renouveler).

Vous pouvez effectuer vos démarches pour le passeport ou la carte nationale d’identité (CNI) dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée.

Mairies équipées d’un dispositif de recueil en Haute-Corse :

Bastia (centre et annexe quartier Lupino), Aleria, Biguglia, Borgo, Calvi, Corte, Ile-Rousse, Luri, Morosaglia, Penta di Casinca, Prunelli di Fiumorbo et Saint-Florent.


Désormais, la plupart des démarches administratives s’effectuent en ligne via des téléprocédures adaptées, sur le site du ministère de l’Intérieur :
www.demarches.interieur.gouv.fr

Téléchargez la brochure vos démarches à portée de clic !

Serveur vocal intéractif pour les démarches administratives

Serveur vocal interactif pour les démarches administratives : 3400

Questions les plus fréquentes (FAQ)

Où en est mon passeport ? sur le site de l’ANTS

Consultez la FAQ PASSEPORT sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)

 
 
 

Démarches en ligne


Démarches administratives les plus courantes à effectuer en ligne


Les points numériques permettent d’effectuer vos démarches en ligne, en étant accompagnés, si vous le souhaitez par un médiateur numérique, agent de l’État
En savoir +


Portail de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics

>