Contenu

Point de situation : incendie d’Olmeta di Tuda - Biguglia à 11h00

 

Communiqué de presse du 25 juillet 2017 à 11h00

L’incendie qui s’est déclenché hier entre Olmeta di Tuda et Oletta à 12h50 mobilise d’importants moyens terrestres et aériens pour lutter contre la propagation du feu et assurer la protection des points sensibles.

La superficie brûlée reste stable depuis hier soir, de l’ordre de 1800 ha. Si certains dégâts matériels ont été constatés, aucune victime n’est cependant à déplorer.

 

L’avion de reconnaissance HORUS, qui a décollé à 08h00 ce matin, a permis de cartographier le site et de
renforcer ainsi la réponse de l’ensemble des acteurs engagés dans la lutte contre ce sinistre.
A ce jour, 270 personnes sont mobilisées : 180 sapeurs-pompiers (SDIS 2B, UIISC 5), 50 gendarmes, 25 agents de la police nationale et 15 militaires du 2 e REP. Par ailleurs, les moyens aériens sont engagés depuis l’aube afin de circonscrire l’incendie, en renfort des moyens engagés au sol.

La RT10 et la RT11 ont été rouvertes à la circulation à 08h50 dans les deux sens, avec limitation de vitesse. Cependant, les routes D62 et D82 restent encore fermées à la circulation. La circulation du Chemin de Fer de la Corse a été rétablie.

Le Préfet appelle chacun à la vigilance jusqu’à ce que l’incendie soit entièrement maîtrisé, et salue le courage et le dévouement de tous les acteurs engagés sur le terrain.