Contenu

Prévenir le surendettement et accompagner les difficultés financières

 

Dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, annoncent la labellisation de 400 Points conseil budget fin 2020.

 

Les Points conseil budget (PCB) sont des structures d’accueil inconditionnel destinées à accompagner toute personne rencontrant des difficultés budgétaires et ayant besoin d’un accompagnement. Les objectifs des PCB sont de prévenir le surendettement et de favoriser l’éducation budgétaire.

400 PCB sont désormais déployés dans toute la France (150 en 2019 et 250 en 2020). L’État soutient financièrement chaque structure labellisée à hauteur de 15000 € par an, soit un soutien annuel total de 6 millions d’euros.

En Haute-Corse, c’est l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) qui a été labellisé Point conseil budget.

Contact UDAF :

  • adresse : 4 cours Pierangeli - 20200 Bastia
  • téléphone : 04 95 32 67 86
  • internet : www.udaf2b.com

La liste et la cartographie des 400 Points conseil budget labellisés, ainsi que les informations complètes sur leurs missions, sont disponibles sur les sites du ministère de la santé et des solidarités et mesquestionsdargent.fr

 
 

Documents associés :