Contenu

Projet de création d’un Parc Naturel Marin autour du Cap Corse et de l’Agriate

 

Le comité de concertation pour la création d’un parc naturel marin autour du Cap Corse et de l’Agriate qui rassemble l’ensemble des acteurs concernés par le projet de parc s’est réuni le 26 janvier 2016.

À chaque étape importante du projet, le comité est amené à se réunir afin de recueillir les avis des différentes parties.

La mission d’étude, installée en mai 2015, a achevé la phase de recueil des éléments constitutifs du projet et la rédaction du livret de propositions qui pourrait être soumis à l’enquête publique.

 

Fruit de cinq mois de concertation et de co-construction avec l’ensemble des acteurs de Belgodère à Bastia, le projet de parc précisant le périmètre, les orientations de gestion et la composition du futur parc naturel marin a été présenté le 26 janvier 2016 au comité de concertation réuni par les préfets-coordonnateurs et le président du Conseil exécutif de Corse.

Les avis seront recueillis par les autorités et la mission d’étude. Il s’agit d’une des dernières étapes avant l’enquête publique prévue le 18 février prochain.