Communiqués de presse

Contenu

Recrutement d’un apprenti cuisinier

 

Communiqué du 15 juin 2015

Le Président de la République a annoncé en juillet 2014, un plan de développement de l’apprentissage dans la fonction publique de l’État. Ce plan national se décline aussi au sein de l’administration. Ainsi le Ministère de l’Intérieur propose-t-il pour la première fois des contrats d’apprentissage afin de permettre à des jeunes de se former auprès de professionnels du ministère, dans un domaine de compétence bien déterminé et d’acquérir un diplôme.

 

Dans cette perspective, le préfet de la Haute-Corse a choisi d’ouvrir un poste d’apprenti cuisinier, à compter du mois de septembre 2015 (niveau CAP de cuisinier dans un premier temps). Ce poste, décrit dans la fiche de poste disponible sur le site internet de la préfecture, permettra au jeune qui sera recruté comme apprenti de se former, aux côtés du cuisinier de la résidence du préfet et des cuisiniers du restaurant inter-administratif.

Par sa diversité (préparation de repas gastronomiques, de buffets ou de repas pour une collectivité) ce poste d’apprenti cuisinier qui s’adresse à tout jeune de Bastia ou de sa région proche doit préparer l’apprenti à exercer son métier dans des environnements très variés.

Consultez l’offre