Contenu

Recrutement de contrôleurs techniques et de techniciens du numérique

 

Concours externes de contrôleurs des services techniques et de techniciens des systèmes d’information et de communication du ministère de l’intérieur au titre de l’année 2021. Inscriptions du 2 février 2021 au 2 mars 2021.

 

Concours externe de contrôleur des services techniques

Le concours de la session 2021 est à affectation nationale ou locale et ouvert dans les spécialités suivantes :

  • Concours à affectation nationale ouvert dans les spécialités : bâtiment, logistique, automobile, armement, chef de garage/gestionnaire de parc automobile, responsable d’hébergement-restauration.
  • Concours à affectation locale en zone de défense et de sécurité Ile-de-France ouvert dans les spécialités : logistique, automobile.
  • Concours à affectation locale en zone de défense et de sécurité Est ouvert dans la spécialité : bâtiment.
  • Concours à affectation locale en zone de défense et de sécurité Sud ouvert dans les spécialités : bâtiment, automobile.

Les candidats choisissent au moment de l’inscription soit le concours à affectation nationale, soit le concours à affectation locale dans l’une des 3 zones susmentionnées, ainsi que la spécialité.

Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’un titre ou d’un diplôme classé au moins au niveau 4, ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes.

Toutes les infos sur le site du ministère de l’Intérieur

Concours externe de technicien des systèmes d’information et de communication

Concours national externe ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme classé au moins de niveau 4.

Le concours de la session 2021 est à affectation nationale ou à affectation locale et ouvert dans les zones suivantes :

  • affectation nationale
  • affectation locale en zone de défense Est
  • affectation locale en zone de défense Sud-Ouest

Les candidats doivent opter dès l’inscription soit pour le concours à affectation nationale, soit pour le concours à affectation locale dans le ressort territorial des zones susmentionnées.

Toutes les infos sur le site du ministère de l’Intérieur