Contenu

Régulation de la distribution de carburant en Haute-Corse

 

Le Préfet de la Haute-Corse a décidé de rationner la distribution de carburant et d’interdire la distribution de carburant dans les récipients portables à compter du 27 mai 2016, 17h.

 

Communiqué de Presse du 27 mai 2016 à 18h30

Suite au blocage du dépôt pétrolier de Lucciana, il est observé une surconsommation préventive des automobilistes en carburant.

La situation des stations-service dans le département de la Haute-Corse fait apparaître que, sur l’ensemble des 71 stations, 15 ne sont plus en mesure de fournir dans de bonnes conditions du gasoil et de l’essence.

Ainsi, pour préserver les stocks et permettre à un maximum de personnes de pouvoir disposer d’une alimentation en carburant, le Préfet de la Haute-Corse a décidé de rationner la distribution de carburant et d’interdire la distribution de carburant dans les récipients portables.

Ainsi, à compter du 27 mai 2016, 17h, les stations-service du département ne pourront distribuer à chaque véhicule que les volumes suivants :

  • Véhicules légers : 20 litres de gasoil ou 30 litres d’essence ;
  • Véhicules lourds et véhicules de transport en commun : 50 litres de gasoil ;

Tout est mis en œuvre pour rétablir les circuits d’approvisionnement et permettre un retour rapide à la normale.

Le Préfet de la Haute-Corse renouvelle son appel au civisme des automobilistes et à la responsabilité de chacun pour que soient évités les approvisionnements de précaution.

Arrêté du 27.05.2016 limitant la vente de carburant (format pdf - 47.9 ko - 27/05/2016)