Communiqués de presse

Contenu

Relance de l’emploi

 

Des moyens nouveaux engagés en faveur des jeunes et des chômeurs de longue durée

Le chef de l’État a annoncé la mise en place de moyens exceptionnels pour relancer l’emploi. Ce sont près de 500 millions d’euros qui seront débloqués pour lutter contre le chômage des publics les plus exposés, en particulier les jeunes et les demandeurs d’emploi de longue durée.

 

Le gouvernement a demandé aux préfets et sous- préfets de mobiliser sur leurs bassins d’emploi les acteurs afin de rapprocher les besoins des entreprises et des demandeurs d’emploi. C’est dans ce cadre que Jean-Luc NEVACHE, préfet de la Haute-Corse a visité le 21 avril dernier l’entreprise de bâtiment et de travaux publics BRANDIZI PRODUCION, à Folelli en compagnie d’Emma MUSSIER, directrice de Pôle emploi et de Jérôme CORNIQUET, responsable de l’UT DIRECCTE, avant de se rendre à la "journée de la secrétaire" organisée par Pôle emploi.

La note ci dessous, de l’UT DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi - Unité Territoriale de la Haute Corse), présente ces nouvelles mesures ainsi que la mise en œuvre dans le département.