Contenu

Relogement de M. Astima

 

Le bateau de M. ASTIMA, dans lequel il habitait, a coulé au mois de septembre dans le vieux port de Bastia. Il a été pris en charges par les services compétents et des solutions de relogement lui ont été apportées.

 

Monsieur ASTIMA logeait sur un bateau dans le vieux port de Bastia qui a coulé au mois de septembre, entraînant la perte de ses biens et de ses papiers administratifs.

Pour répondre à cette situation, M. ASTIMA a été immédiatement pris en charge par les services compétents du Centre communal d’action sociale dont il dépend et du Service intégré accueil orientation relevant des services de l’État.

Dans un premier temps, une solution de relogement d’urgence en chambre individuelle au sein du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale « le foyer de Furiani » a été proposée à M. ASTIMA, en attendant un examen plus complet de son dossier permettant une réponse pérenne.

Dans un second temps, il a ainsi pu déposer un dossier devant la Commission départementale de médiation en vue d’une offre de logement social. Cette demande, qui a fait l’objet d’un traitement prioritaire, sera examinée lors de la prochaine commission du 19 novembre, au cours de laquelle sa situation d’hébergement actuelle sera naturellement prise en compte.

A l’issue, son dossier pourra être proposé lors de la prochaine commission d’attribution de logement social.

Sensible au préjudice subi par Monsieur Pierre ASTIMA, le Préfet de la Haute-Corse remercie les services du Centre communal d’action sociale et de l’État pour l’attention particulière portée à sa situation et invite Monsieur Pierre ASTIMA à prendre l’attache des services compétents pour se saisir des offres de logement qui lui ont été proposées et pour reconstituer rapidement les pièces administratives qui ont coulé avec le bateau, dans l’attente d’une solution pérenne qui sera examinée lors d’une prochaine commission d’attribution du logement social.