Contenu

Ruralité : Actualités

 

Entre mars 2015 et mai 2016, le Gouvernement a réuni trois comités interministériels aux ruralités (CIR) qui ont permis d’acter 104 mesures pour l’attractivité des territoires ruraux et l’amélioration de la qualité de vie des habitants.

 

L’État se dote d’un nouvel outil, le contrat de ruralité, pour assurer le déploiement effectif de ces mesures, coordonner l’action publique et mobiliser l’ensemble des acteurs locaux. Par ailleurs, 98 référents ruralité ont été désignés.

M. Sébastien Cecchi, Sous-Préfet de l’arrondissement de Corte a été nommé "référent ruralité" pour l’ensemble du département.

A ce titre, il constitue l’interlocuteur privilégié des élus et des acteurs locaux pour la mise en œuvre des dispositifs prévus dans le cadre des comités interministériels à la ruralité.

Pour la deuxième fois depuis leur instauration, les 100 référents ruralité se sont réunis au CGET [1], le 17 octobre dernier. L’occasion de faire le point sur l’avancement des contrats de ruralité, les moyens accordés et le cadre à privilégier :

http://www.cget.gouv.fr/actualites/un-2e-seminaire-pour-renforcer-le-deploiement-des-contrats-de-ruralite

 

[1Le CGET est chargé de la préparation et du suivi de la mise en œuvre des comités interministériels aux ruralités. À ce titre, il anime le réseau des référents ruralité et appuie les préfets dans l’élaboration des contrats de ruralité.

 

Documents associés :