Contenu

Semaine de l’Industrie du 14 au 20 mars 2016

 

Cette 6ème édition, centrée sur la thématique « L’industrie du futur », a pour objectif de promouvoir et de renforcer l’attractivité de l’industrie du futur et de ses métiers auprès du grand public.

 

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie permet chaque année au grand public d’aller à la rencontre des professionnels de l’Industrie.
Elle a pour objectif de promouvoir et de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi.
La 6ème édition de la Semaine de l’industrie se tiendra du 14 au 20 mars 2016

L’événement est piloté au niveau national par la Direction Générale des Entreprises (DGE), rattachée au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et des Finances.

Un Comité de Pilotage est organisé dans chaque région, pour assurer une bonne déclinaison de l’événement sur le territoire.

Les acteurs

En Corse, la semaine de l’Industrie est co-pilotée par la DIRECCTE de Corse (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) et par le Rectorat de Corse.
Les partenaires : le MEDEF de Corse, Pôle Emploi, l’ONISEP, des entreprises industrielles et des établissements scolaires et centres de formation.

Les évènements

Pour cette édition 2016, 35 évènements sont organisés pour les jeunes et les demandeurs d’emploi.
Il s’agit de visites d’entreprises, de conférences, de déjeuners-débats et un atelier "Entreprendre pour apprendre".

En savoir plus sur le site dédié : semaine-industrie.gouv.fr

 
 

Documents associés :