Contenu

Tests sonores de fonctionnement de la Sirène de Bastia

 

Dans le cadre du déploiement du Système d’Alerte et d’Information aux Populations (SAIP), des tests de déclenchement de la sirène de Bastia auront lieu le mardi 6 septembre 2016 à 11h.

 

Communiqué de presse du 2 septembre 2016

Dans le cadre du déploiement du Système d’Alerte et d’Information aux Populations (SAIP), qui permet la diffusion du signal national d’alerte ou d’un message d’alerte et d’information aux populations par les autorités, les communes de Biguglia, Borgo, Furiani et Lucciana se sont vues dotées d’une sirène opérationnelle d’alerte à la population.

Après la réalisation de travaux, la sirène installée sur le bâtiment de la mairie de Bastia retentira le mardi 6 septembre 2016, à 11 h pour des tests de déclenchement destinés à s’assurer de son bon état de fonctionnement.

Les tests consisteront en l’émission :

  • d’un signal d’alerte (3 séquences sonores d’une minute et 41 secondes séparées par un silence d’un son montant et descendant 5 fois),
  • d’un signal de fin d’alerte (un son continu de 30 secondes),
  • d’un test d’essai mensuel (1 seule séquence d’un son montant et descendant 5 fois).

Enfin, à partir du mercredi 7 septembre 2016, des essais mensuels seront réalisés. Vous entendrez le signal d’essai le 1er mercredi de chaque mois à 12 h.

La Préfecture rappelle qu’il n’y a pas de comportement particulier à adopter à l’occasion de ces tests.